dimanche 1 juillet 2018

Project life : Matériels et méthode selon Scrapophilie

         Un peu de nouvelles neuves du monde ! depuis maintenant 4 ans je me suis mise au project life ( c'est un accident de la vie qui m'a fait découvrir ce genre d'album; ça c'est une autre histoire lol!).

        J'ai commencé avec deux lots de cartes de Becky Higgins , un album 12x12 pouces contenant des pochettes plastiques de différentes sortes.
Au fil du temps j'ai pu tester différents outils, différentes techniques et mon scrap a évolué au gré de mes envies. Il existe beaucoup de choses pour pratiquer cette activité qui se prête aussi bien aux petits moments du quotidien qu'à des vacances ou des évènements importants. Pour ma part, j'ai utilisé la méthode du project life pour mon voyage de Noces, mon mariage et en version petit modèle (snap de Simple Stories ) pour ma grossesse et l'arrivée de Chloé dans notre vie.







       C'est simple a utilisé et fait pour tous les styles de scrap du plus épuré au plus fourni mais en limitant tout de même l'épaisseur de ce qui est apposé sur les cartes de project life afin de permettre à celles'ci de rentrer dans les pochette plastifiées.
       Il est possible de créer ses propres cartes (il existe des perforatrices spéciales ), ses propres compartiments sur les pochettes plastifiées avec un outil spécial: le PHOTO SLEEVE FUSE 'WE R MEMORY KEEPERS' OUTILS DE FUSION ET DE COUPE.

       Lorsque je prépare mes pages je sélectionne en premier les photos que je souhaite insérer dans mes pochettes, puis en fonction de celles-ci je choisis mes pochettes et enfin mes cartes de project life (je fais toujours un croquis sur un cahier dédié à mes PL) pour être prête à scrapper de suite .




     Vous l'aurez compris le Project Life c'est mon dada! Il me permet de traiter un grand nombre de photos, de faire encore des pages 30X30 ou A4 et de laisser parler ma créativité!
Alors qu'attendez-vous pour essayer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire